ASTRINGENCE Saint-Germain-en-Laye

Indépendant & Itinérant

LES ORIGINES

Crée en 2019 par Guillaume, Astringence est un tremplin pour mettre en avant les vins d’auteurs avec qui il travaille depuis de nombreuses années. Restaurateur, passé par de grandes maisons, il entretient depuis 20 ans une relation privilégiée avec le vin et ceux qui le créent. Aller à la rencontre des amateurs, notamment sur les marchés, exprimer la diversité des vignobles et l’avant-garde de jeunes talents, sont les leitmotivs qu’il partage avec son équipe.

WINE-TRUCK

Le Caravin

Initié en 2019, le wine-truck est un concept unique de caviste itinérant. Présent sur les marchés alimentaires (Villennes-sur-Seine, Andrésy, Verneuil-sur-Seine), c’est également un outil événementiel pour des rencontres professionnelles et des soirées privées. Avec une offre de plus de 75 vins, certains réfrigérés, c’est une invitation à l’échange, au partage et toujours le théâtre d’une formidable convivialité.

Caravin présent par alternance sur les marchés du samedi de Villennes-sur-Seine et du dimanche de Verneuil-sur-Seine.

Dimensions : longueur 4m / largeur 2,3m / hauteur 3,2m / poids 890kg
Alimentation électrique 16 ampères 220v

L’EQUIPE

Guillaume

Guillaume, originaire des Yvelines, a fait ses classes à l’Ecole Hôtelière de Lausanne avant de parcourir l’Europe dans différentes enseignes de l’hôtellerie. Chargé d’ouvrir un restaurant en 2010 pour le compte d’une prestigieuse maison de luxe française, il a ensuite créé, dès 2013, son propre établissement à Orgeval. C’est le vin, qui, en 2018, le pousse vers l’aventure : il cède Carabistouilles et parcours pendant plus d’une année différents vignobles de France et d’Amérique (cliquez pour voyager) . Certifié WSet 3, il créé Astringence en 2019, afin de partager ses connaissances et sa passion. Amoureux de la Bourgogne, il recherche sans cesse l’intangible émotion du vin. La fraicheur, la complexité, la séduction et la finesse toujours l’émeuvent ; en toute logique c’est vers la Loire, le Beaujolais, la Corse, la Savoie qu’il se tourne pour découvrir ces nouvelles histoires du vin.

L’EQUIPE

Thomas

Thomas, enfant du Languedoc, est passé par l’Institut Vatel et a complété son cursus par une formation de Sommelier à l’Ecole Ferrandi. Enthousiaste, solaire, il connaît aussi bien les vignes de son oncle que les secrets de cuisine de son grand-père, artisan charcutier. Il tient de sa mère son goût pour l’élégance et de son père la sincérité de la table. A l’image d’un réseau social, il voit en chaque quille un moment entre copains, emprunt de sincérité, un instant suspendu de gastronomie. Rabelaisien, il considère le vin comme un cri, une exhortation à vivre.
Thomas a rejoint Guillaume en 2021.

NOTRE SELECTION

Nos amis vignerons

Les découvrir