NOS AMIS VIGNERONS

Découvrons-les

Champagne, rouge biodynamique, blanc sec , les vins que nous vous présentons sont tous sélectionnés avec soin voici une rapide présentation de nos producteurs chouchous ….

CLOS DES QUARTERONS à St Nicolas de Bourgeuil

Agnès & Xavier Amirault

Pour Xavier, la biodynamie c’est un retour à la compréhension du sol pour que les vignes se sentent bien. Curieux, il a accompagné nos périples dans les vignes au bout du monde et au travers de son écoute, c’est sa soif de partage qui s’exprime. Leurs vins, élevés dans une magnifique cave en tuffeau, sont empreints d’élégance, de fraîcheur, d’épices… toujours ils traduisent la générosité de ce couple passionnant.

découvrir le domaine
Portait de nos amis vignerons du clos des Quaterons Astringence Caviste indépendant
amis vignerons Astringence Vin Biodynamique Astringence Caviste indépendant 13, rue de Poissy 78100 Saint-Germain-en-Laye

BIODYNAMIE

Marie-Lise & Thomas Batardière

Volubile, affable, Thomas pense ses vins. Il échange, beaucoup, écoute, partage et c’est les pieds dans la terre qu’il agit. Désormais à quatre mains avec sa femme, ils conçoivent leur vignoble comme un ouvrage en révolution permanente. Au delà de la biodynamie, leur évidence c’est la vigne et ils apportent à leurs 3 hectares toute l’humanité qui les caractérise. Humbles, amoureux, ils balaient les éloges d’une simplicité déconcertante : être eux-mêmes. Précis, pures, leurs chenins sur schiste développent une matière envoutante, sur le fil de la vitalité, de l’acidité et des amers.

découvrir le domaine

DOMAINE DOUARD

Vincent Douard

Héritier d’un domaine en Champagne il n’a rien du « fils de ». Humble, timide, travailleur, c’est au travers de ses vins qu’il devient bavard. Ses pinots bénéficient d’un long élevage qui donne au meunier une jolie complexité. Brut, extra brut, millésimé : le sucre au plus bas il a conquis notre cœur.

découvrir le domaine
Portait du vigneron Vincent Douard Champagne pour le caviste Astringence Caviste indépendant 13, rue de Poissy 78100 Saint-Germain-en-Laye
Cathy & David Duthel vignerons du domaine Ruet Astringence caviste indépendant à saint germain en lhaye

DOMAINE RUET à Cercié en Voujon

Cathy & David Duthel

Adeptes d’une vinification traditionnelle en semi-carbonique, ils dessinent le beaujolais comme une généreuse corbeille de fruits. S’adaptant à chaque millésime, avec ou sans égrappage, avec ou sans foudre, ils composent une partition juste de Chiroubles à Morgon en passant par Regnié et Brouilly. A leur table vous partagerez les charcuteries de Bobosse, le St Marcellin du coin et de nombreux souvenirs de voyages comme une invitation à en faire d’autres.

découvrir le domaine

DOMAINE DE L’AURAGE

Louis Mitjavile

Roc des Cambes – Domaine de l’Aurage (également en Languedoc Les Creisses, les Brunes)

Loulou, enfant de la balle a su par le travail et l’observation comprendre chacun des terroirs où il pose ses valises. Roi du Merlot pour beaucoup, il infuse un style classique de vinification avec une précision sans faille. Ces vins d’élevage sont bien élevés et au-delà c’est l’opulence de la chair, les tanins soyeux et l’équilibre qui l’emportent. En Languedoc il a su apporter aux vins de Philippe Chesnelong une élégance bordelaise sans pour autant maquiller leurs tempéraments du sud : une référence.

découvrir le domaine
Nos amis vignerons Louis et Nina Mitjaville pour Astringence Caviste indépendant 13, rue de Poissy 78100 Saint-Germain-en-Laye
Stéphane Montez vigneron distribué chez Astringence Caviste indépendant 13, rue de Poissy 78100 Saint-Germain-en-Laye

DOMAINE DU MONTEILLET

Stéphane Montez

Incontournable dans le Rhône, Stéphane est avant tout un voyageur. Petit-fils de vigneron, il a su, en reprenant le domaine, insuffler la technicité qu’il avait vue en Australie, en Afrique du Sud, en Californie. Sa syrah à Papa, ses blancs généreux, ses Condrieux bénéficient d’un élevage subtil et l’on retrouve à travers ses vins ce profond respect de l’héritage mis en valeur par une modernité précise.

découvrir le domaine

DOMAINE DES BRUYERES

David Reynaud

Trublion de Crozes, David a quitté la coopérative en 2005 pour signer ses propres vins. Engagé et perfectionniste, il travaille en biodynamie et rien ne saurait canaliser son énergie débordante. Ses vins sont profonds, gourmands et fruités : on les dit vivants. Chaque gorgée est comme un fruit croqué, plein de vivacité, de sève et de vie.

découvrir le domaine
Portait de David Reynaud vigneron du domaine des bruyères distribué chez Astringence Caviste indépendant 13, rue de Poissy 78100 Saint-Germain-en-Laye
Nos amis vignerons Pierre et Quentin Richarme pourAstringence Caviste indépendant 13, rue de Poissy 78100 Saint-Germain-en-Laye

DOMAINE PERO LONGO

Pierre & Quentin Richarme

A l’extrême sud de la Corse, le père et le fils expriment avec sincérité la complexité de leur ile. Entre montagne et mer, tension et générosité, ils vinifient des sicacarello et des vermentino uniques. Le nez évoque la Bourgogne, le maquis, le soleil et leur tempérament taiseux, qui pourrait passer pour de l’austérité, recèle une réserve d’élégance et de passion de toute beauté.

découvrir le domaine

DOMAINE DE MARZILLY

Maxime Ullens

Ce jeune Belge porte en lui toute la sympathie que suscitent nos voisins du nord. Brillant, séducteur, il communique une joie de vivre contagieuse. En coulisse c’est un vigneron taciturne, qui dort peu, bohème et mélancolique. Tel un poète, il dissimule au travers de ses Champagnes, un bonheur intense et sans concession. Biodynamique, il travaille avec une infinie précision, sans compromis pour que la vérité de ses bulles s’exprime dans le philtre d’un vin ciselé.

découvrir le domaine
Ami vigneron Maxime Ullens pour Astringence Caviste indépendant 13, rue de Poissy 78100 Saint-Germain-en-Laye